CHRISTAVANTOUT
BIENVENUE Amis & visiteurs !
Pour votre plaisir, ce forum a été conçu pour discuter, connaître, apprendre et partager notre foi : CHRISTAVANTOUT.

En accord avec nos principes, nous souhaiterons toutefois, le respect de la bonne marche de ce forum et vous remercie de votre compréhension !

Katissami.
CHRISTAVANTOUT
BIENVENUE Amis & visiteurs !
Pour votre plaisir, ce forum a été conçu pour discuter, connaître, apprendre et partager notre foi : CHRISTAVANTOUT.

En accord avec nos principes, nous souhaiterons toutefois, le respect de la bonne marche de ce forum et vous remercie de votre compréhension !

Katissami.
CHRISTAVANTOUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHRISTAVANTOUT

Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée à 2 tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles, elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Hébreux 4. 12
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue à CHRISTAVANTOUT ! Un espace enrichissant de la vie de Jésus-Christ, ouvert à tous ceux désirant partager leur foi dans ce domaine. Vous trouverez ici toute une série de réflexions et d'études se rapportant sur la vie du Sauveur du monde et Roi des rois. Merci de ne pas vous écarter du thème principal du forum ! En tant qu'administrateurs et modérateurs, nous sommes chargés de veiller à la qualité de la discussion mais aussi à la canalisation du sujet, afin d'éviter tout débordement. Cependant, nous signalons qu'en cas de débordement irrespectueux et injurieux, le membre se verra banni de cet espace ! Merci de votre compréhension !
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Statistiques
Nous avons 12 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Esmicapdu

Nos membres ont posté un total de 321 messages dans 23 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Jeu 18 Juin - 11:12
Derniers sujets
» Dieu au-dessus de tout
Celui qui dit : Je suis ! Icone_11Sam 11 Fév - 14:51 par le chat

» Qui est la Parole ?
Celui qui dit : Je suis ! Icone_11Sam 11 Fév - 14:43 par le chat

» Fils de David, Fils d'Abraham
Celui qui dit : Je suis ! Icone_11Ven 25 Nov - 17:12 par JRoss97

» Celui qui dit : Je suis !
Celui qui dit : Je suis ! Icone_11Ven 25 Nov - 16:57 par JRoss97

» La maison de mon Père
Celui qui dit : Je suis ! Icone_11Sam 10 Sep - 16:18 par Yves7

» Je suis la voix qui crie dans le désert
Celui qui dit : Je suis ! Icone_11Sam 10 Sep - 16:06 par Yves7

» Tout fut accompli !
Celui qui dit : Je suis ! Icone_11Sam 10 Sep - 15:51 par Yves7

» Le Seigneur est ressuscité
Celui qui dit : Je suis ! Icone_11Sam 10 Sep - 15:02 par Yves7

» Assis à la droite du Père
Celui qui dit : Je suis ! Icone_11Sam 10 Sep - 14:31 par Yves7

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Katissami
Celui qui dit : Je suis ! Vishen10Celui qui dit : Je suis ! Voting_barCelui qui dit : Je suis ! Vishen10 
JRoss97
Celui qui dit : Je suis ! Vishen10Celui qui dit : Je suis ! Voting_barCelui qui dit : Je suis ! Vishen10 
didine
Celui qui dit : Je suis ! Vishen10Celui qui dit : Je suis ! Voting_barCelui qui dit : Je suis ! Vishen10 
Yves7
Celui qui dit : Je suis ! Vishen10Celui qui dit : Je suis ! Voting_barCelui qui dit : Je suis ! Vishen10 
SBC
Celui qui dit : Je suis ! Vishen10Celui qui dit : Je suis ! Voting_barCelui qui dit : Je suis ! Vishen10 
sophame
Celui qui dit : Je suis ! Vishen10Celui qui dit : Je suis ! Voting_barCelui qui dit : Je suis ! Vishen10 
le chat
Celui qui dit : Je suis ! Vishen10Celui qui dit : Je suis ! Voting_barCelui qui dit : Je suis ! Vishen10 
Gaelle
Celui qui dit : Je suis ! Vishen10Celui qui dit : Je suis ! Voting_barCelui qui dit : Je suis ! Vishen10 
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Celui qui dit : Je suis !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katissami
Admin
Admin
Katissami


Messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : Martinique

Celui qui dit : Je suis ! Empty
MessageSujet: Celui qui dit : Je suis !   Celui qui dit : Je suis ! Icone_11Sam 25 Juin - 17:24

Celui qui dit : Je suis ! 2561347404
Dieu dit à Moïse :
Celui qui dit : Je suis ! 2802735428 - "Je suis Celui qui dit : Je suis !" Celui qui dit : Je suis ! 1414523638
Et Il ajouta :
C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël :
Celui qui dit : Je suis ! 2802735428 - "Celui qui est, l'Eternel, m'envoie vers vous !"
Exode 3. 14

Dieu parla encore à Moïse et lui dit : "Je suis l'Eternel !"
Celui qui dit : Je suis ! 2802735428
Exode 6. 2

- Comment comprenez-vous que Dieu se désigne en tant que "JE SUIS" pour être reconnu par son peuple ?
Celui qui dit : Je suis ! 1750691212

- Cependant, face à la faiblesse de Moïse, Dieu se révèle en tant que l'ETERNEL, le Dieu de tes pères ?
Celui qui dit : Je suis ! 1750691212
- Que signifie pour vous "JE SUIS" ?
Celui qui dit : Je suis ! 1750691212



Celui qui dit : Je suis ! 3516064715 Celui qui dit : Je suis ! 2582245164 Celui qui dit : Je suis ! 2582245164 Celui qui dit : Je suis ! 2582245164
Revenir en haut Aller en bas
https://christavantout.1fr1.net
JRoss97

JRoss97


Messages : 93
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Martinique

Celui qui dit : Je suis ! Empty
MessageSujet: Re: Celui qui dit : Je suis !   Celui qui dit : Je suis ! Icone_11Sam 2 Juil - 15:47

- Comment comprenez-vous que Dieu se désigne en tant que "JE SUIS" pour être reconnu par son peuple ?
- Cependant, face à la faiblesse de Moïse, Dieu se révèle en tant que l'ETERNEL, le Dieu de tes pères ?
- Que signifie pour vous "JE SUIS" ?
Vous allez,peut-être penser que je suis
Celui qui dit : Je suis ! 2222955794, mais je pense qu'il y a un rapport avec la conjugaison,le temps surtout.
Je m'explique Celui qui dit : Je suis ! 1074844620 ,en disant "JE SUIS" ,Dieu dit,explique à MoÏse qu'entr'autre :qu'IL EST,qu'IL SERA,et qu'IL A TOUJOURS ETE Celui qui dit : Je suis ! 2620290309
"DIEU,le seul,l'unique, il n'y en a pas d'autre."

Celui qui dit : Je suis ! 2132314188 1er commandement Exode 20:2 "JE SUIS l'Eternel,ton Dieu....."
Celui qui dit : Je suis ! 3646626985Jean 1:1,2
Quand ,je cherche la signification du verbe conjugué,"être", Celui qui dit : Je suis ! 3646626985il signifie exister,avoir une réalité .
Qu'en pensez vous Celui qui dit : Je suis ! 1215253210


Revenir en haut Aller en bas
Yves7

Yves7


Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Martinique

Celui qui dit : Je suis ! Empty
MessageSujet: Re: Celui qui dit : Je suis !   Celui qui dit : Je suis ! Icone_11Ven 15 Juil - 21:30

Celui qui dit : Je suis ! 2561347404 et Celui qui dit : Je suis ! 353204062

Dieu dit à Moïse :
Celui qui dit : Je suis ! 2802735428 - "Je suis Celui qui dit : Je suis !" Celui qui dit : Je suis ! 1414523638

Je me joins à toi JRoss97, pour dire qu'à travers cette affirmation, Dieu se déclare ÊTRE Celui qui a toujours existé. Avant lui, il n'y eut personne et après lui, personne n'y sera.
ÊTRE donc, "JE SUIS" révèle que Dieu a été et EST dans tous les temps.
Jésus dit de lui-même qu'il est l'Alpha et l'Oméga, donc le Premier et le Dernier.

Celui qui dit : Je suis ! 2802735428 "Je suis l'Alpha et l'Oméga dit le Seigneur, Celui qui EST, qui ETAIT, et qui VIENT, le TOUT-PUISSANT." Apocalypse 1. 8

Celui qui dit : Je suis ! 1561085124 Celui qui dit : Je suis ! 2629736757 Celui qui dit : Je suis ! 1320070437 Celui qui dit : Je suis ! 1561085124
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle

Gaelle


Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2011

Celui qui dit : Je suis ! Empty
MessageSujet: Re: Celui qui dit : Je suis !   Celui qui dit : Je suis ! Icone_11Mer 10 Aoû - 3:29

Voilà que je me souviens de quelque chose, mais j'ai oublié le passage. voir


C'est juste après la trahison de Judas, quand on vient pour arrêter Jesus. Quelqu'un a demandé où il était et Il a répondu : Je Suis

Tous (ou plusieurs) ne sont-ils pas tombés? [b]

jésus

Le merveilleux pouvoir du Nom de DIeu. J'ai toujours été impressionnée par ce passage. bible

Revenir en haut Aller en bas
Katissami
Admin
Admin
Katissami


Messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : Martinique

Celui qui dit : Je suis ! Empty
MessageSujet: Re: Celui qui dit : Je suis !   Celui qui dit : Je suis ! Icone_11Ven 12 Aoû - 12:47

Celui qui dit : Je suis ! 2561347404Gaëlle,
tenant compte de ta demande, voici ce texte qui t'a si impressionnée :
Celui qui dit : Je suis ! 1414523638 Jésus sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit :
- "Qui cherchez-vous ?"
Ils lui répondirent : "Jésus de Nazareth".
Jésus leur dit :
- "C'est Moi !"
Et Judas qui le livrait, était avec eux.

Lorsque Jésus leur eut dit : "C'est Moi"
Ils reculèrent et tombèrent par terre.

Il leur demanda de nouveau :
- "Qui cherchez-vous ?"
Et ils dirent :
- "Jésus de Nazareth".
Jésus répondit :
- "Je vous ai dit que c'est Moi. Si donc c'est Moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci"...

Jean 18. 4 à 8

Je comprends que tu sois impressionnée Gaëlle !
Le fait que Jésus dise : "C'est Moi !", révéla le "JE SUIS", donc, Dieu.

La lumière divine éclairant son visage et la foule sanguinaire, prêtres, soldats et Judas aussi, ne pouvaient supporter la présence de sa gloire ; et ils tombèrent à terre comme morts.

Cela me rappelle Moïse,
quand il descendit de la montagne de Sinaï, ayant les 2 tables du témoignage dans sa main, il ne savait lui-même, que la peau de son visage rayonnait, parce qu'il avait parlé avec l'Eternel.

Exode 34. 29

Si Moïse, face à Dieu pendant les 40 jrs et nuits, se retrouva être rayonnant de lumière et qu'à son apparition, Aaron et les enfants d'Israël craignirent de s'approcher de lui, alors imaginons Dieu en chair, Jésus-Christ, le "JE SUIS", face aux hommes !!!!!

Celui qui dit : Je suis ! 2085925917
Cependant, quelques jours auparavant, les Juifs lui dirent :

- "Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort ?
Les prophètes aussi sont morts. QUI PRETENDS-TU ÊTRE ?"
Celui qui dit : Je suis ! 2222955794

- "Tu n'as pas encore 50 ans, et tu as vu Abraham !"


Jésus leur répondit :

- "En vérité, en vérité je vous le dis, avant qu'Abraham fût,
JE SUIS !
"
Jean 8. 58

- Comment comprendre ce texte ?
Celui qui dit : Je suis ! 1090376056
- Comment comprendre la réaction des Juifs face à une telle déclaration ? Celui qui dit : Je suis ! 1090376056


Celui qui dit : Je suis ! 960134461 Celui qui dit : Je suis ! 960134461
Revenir en haut Aller en bas
https://christavantout.1fr1.net
Gaelle

Gaelle


Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2011

Celui qui dit : Je suis ! Empty
MessageSujet: Re: Celui qui dit : Je suis !   Celui qui dit : Je suis ! Icone_11Ven 12 Aoû - 16:40

merci Pour ta réponse

je dirai (rapidement quelques mots, bien que je n'aime pas ça, mais je suis très fatiguée) que les juifs étaient aveugles

Ils ont des yeux et ils ne voient point.

Ils connaissaient la Loi, mais ils n'ont pas été capables - bien que n'ignorant pas les prophéties- de reconnaître leur Dieu, leur Sauveur !!! étourdi

Je ne comprenais pas comment c'était possible ?? avoir Jesus en face de soi et ne pas le voir.

Mais avec le temps, on réalise que c'est tout à fait possible , en effet, il y a des gens qui passent leur vie a étudier la Parole de Dieu, mais qui, malgré ça, ne le connaissent pas du tout.

Par contre, d'autres auront quelques versets, et leur coeur s'illuminera ayant senti la divine présence de Jesus en eux., Ils sont nés de nouveau.

bonsoir


dormir
Revenir en haut Aller en bas
JRoss97

JRoss97


Messages : 93
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Martinique

Celui qui dit : Je suis ! Empty
MessageSujet: Re: Celui qui dit : Je suis !   Celui qui dit : Je suis ! Icone_11Sam 13 Aoû - 17:51

- "En vérité, en vérité je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS !"
Jean 8. 58

- Comment comprendre ce texte ?
- Comment comprendre la réaction des Juifs face à une telle déclaration ?
Comment prendre
affraid Celui qui dit : Je suis ! 1215253210 Celui qui dit : Je suis ! 1215253210
Le texte nous dit Celui qui dit : Je suis ! 3646626985,verset 59
"Là-dessus,ils prirent des pierres pour les jeter contre lui;mais Jésus se cacha,et il sortit du temple."
Ils sont Celui qui dit : Je suis ! 2222955794ses juifs,ils savent pas à qui ils ont à faire Celui qui dit : Je suis ! 2620290309
lol!
Dans un certains sens,ils auraient eu raison si c'était un imposteur
mais malheureusement,c'était pas le cas ,ils ne "savaient" qui était Jésus,pour eux ce n'était qu'un fils de charpentier,menteur si je peux me permettre
et pourtant
Celui qui dit : Je suis ! 1215253210 Celui qui dit : Je suis ! 1215253210
C'était le Messie
Celui qui dit : Je suis ! 1561085124 Celui qui dit : Je suis ! 2620290309
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Messages : 50
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Madinina

Celui qui dit : Je suis ! Empty
MessageSujet: Re: Celui qui dit : Je suis !   Celui qui dit : Je suis ! Icone_11Sam 27 Aoû - 13:48

- "En vérité, en vérité je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS !"
Jean 8. 58

- Comment comprendre ce texte ?
- Comment comprendre la réaction des Juifs face à une telle déclaration ?

Celui qui dit : Je suis ! 759870473

Pour les Juifs Abraham était un très grand prophète le plus grand selon eux....
mais ils ignoraient ou plutôt ne voulais pas voir que Jésus étais le plus grand de tous les prophètes qu'il était le Maître le Messie.....

dc Jésus en déclarant ""En vérité, en vérité je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS !"
Il affirme qu'avant meme ce prophète j'existait déjà "Je suis"
Ce mot "Je suis" à un très gros poids....
cela veut tt dire que Jésus est partout, qu'il sait tout,qu'il voit tout, car quelque soit le lieu où la date il dit "Je suis"
dc en disant c'est deux mots "Je suis" pour les juifs c'était un blasphème seul Dieu peut se permettre de dire ça mais pour qui se prend t-il ce Jésus........c'est ce qu'ils dirent a mon avis...

dc leur réaction est si je puis dire normale vouloir faire taire cet homme en lui jetant des pierres...

voilà j'ai dit ce que je vlais mci by Celui qui dit : Je suis ! 2666304918
Revenir en haut Aller en bas
Yves7

Yves7


Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Martinique

Celui qui dit : Je suis ! Empty
MessageSujet: Re: Celui qui dit : Je suis !   Celui qui dit : Je suis ! Icone_11Sam 10 Sep - 13:09

Celui qui dit : Je suis ! 353204062Exact ! Jésus affirma ici, qu'il existait avant Abraham !
Donc, Jésus rappelle sa préexistence divine, que sa vie ne se situe pas dans sa vie terrestre, à sa naissance terrestre, mais qu'il est le JE SUIS, donc Dieu, le Créateur du ciel et de la terre, qu'il est légal de Dieu, qui sans lui rien ne serait venu à l'existence.

Alors, les Juifs vont lui jeter des pierres, car pour eux et selon la loi, quiconque se fait Dieu, blasphème et mérite la lapidation.
Mais comme tu dis Didine, ils ne voulaient pas reconnaître en Jésus, qu'il fut le MESSIE, le Sauveur de son peuple. Malgré l'accomplissement de la prophétie et l'étude des Ecritures, ils refusaient Jésus COMME MESSIE.
Pourquoi ?

- Tu n'as pas encore 50 ans et tu as vu Abraham !!!!

Cela était pour eux inoui, invraisemblable !!!!
Mais comme tu dis Gaëlle, sont-ils si aveugles ?
Il n'y a pas pire aveugle, que celui qui ne veut pas voir !

Pour eux, comment cet homme pouvait-il être si audacieux de s'approprier le nom de Dieu, JE SUIS ?
Ils vont tenter de lui ôter la vie en affirmant que ce n'est pas pour une oeuvre bonne que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et TOI QUI EST UN HOMME, tu TE FAIS DIEU. Jean 10. 33
Mais en réalité, Jésus est le Messie tant attendu, EMMANUEL, Dieu avec nous sur terre.

Celui qui dit : Je suis ! 1364910333
Revenir en haut Aller en bas
JRoss97

JRoss97


Messages : 93
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Martinique

Celui qui dit : Je suis ! Empty
MessageSujet: Re: Celui qui dit : Je suis !   Celui qui dit : Je suis ! Icone_11Ven 25 Nov - 16:57

Celui qui dit : Je suis ! 2561347404à tous !!!
Celui qui dit : Je suis ! 3646626985
Jean 14:11
"Croyez-moi,Je Suis dans le Père,et le Père est en moi;croyez du moins à cause de ces oeuvres."
Jean 15:1
"Je Suis le vrai Cep,et mon Père est le vigneron."
Deux mots qui reviennent souvent dans la Bible,pour affirmer qu'il est toujours là !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celui qui dit : Je suis ! Empty
MessageSujet: Re: Celui qui dit : Je suis !   Celui qui dit : Je suis ! Icone_11

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui dit : Je suis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis la voix qui crie dans le désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHRISTAVANTOUT :: JE SUIS :: Celui qui s'appelle "Je suis"-
Sauter vers: