CHRISTAVANTOUT
BIENVENUE Amis & visiteurs !
Pour votre plaisir, ce forum a été conçu pour discuter, connaître, apprendre et partager notre foi : CHRISTAVANTOUT.

En accord avec nos principes, nous souhaiterons toutefois, le respect de la bonne marche de ce forum et vous remercie de votre compréhension !

Katissami.
CHRISTAVANTOUT
BIENVENUE Amis & visiteurs !
Pour votre plaisir, ce forum a été conçu pour discuter, connaître, apprendre et partager notre foi : CHRISTAVANTOUT.

En accord avec nos principes, nous souhaiterons toutefois, le respect de la bonne marche de ce forum et vous remercie de votre compréhension !

Katissami.
CHRISTAVANTOUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHRISTAVANTOUT

Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée à 2 tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles, elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Hébreux 4. 12
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue à CHRISTAVANTOUT ! Un espace enrichissant de la vie de Jésus-Christ, ouvert à tous ceux désirant partager leur foi dans ce domaine. Vous trouverez ici toute une série de réflexions et d'études se rapportant sur la vie du Sauveur du monde et Roi des rois. Merci de ne pas vous écarter du thème principal du forum ! En tant qu'administrateurs et modérateurs, nous sommes chargés de veiller à la qualité de la discussion mais aussi à la canalisation du sujet, afin d'éviter tout débordement. Cependant, nous signalons qu'en cas de débordement irrespectueux et injurieux, le membre se verra banni de cet espace ! Merci de votre compréhension !
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Statistiques
Nous avons 12 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Esmicapdu

Nos membres ont posté un total de 321 messages dans 23 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Jeu 18 Juin - 11:12
Derniers sujets
» Dieu au-dessus de tout
Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Sam 11 Fév - 14:51 par le chat

» Qui est la Parole ?
Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Sam 11 Fév - 14:43 par le chat

» Fils de David, Fils d'Abraham
Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Ven 25 Nov - 17:12 par JRoss97

» Celui qui dit : Je suis !
Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Ven 25 Nov - 16:57 par JRoss97

» La maison de mon Père
Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Sam 10 Sep - 16:18 par Yves7

» Je suis la voix qui crie dans le désert
Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Sam 10 Sep - 16:06 par Yves7

» Tout fut accompli !
Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Sam 10 Sep - 15:51 par Yves7

» Le Seigneur est ressuscité
Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Sam 10 Sep - 15:02 par Yves7

» Assis à la droite du Père
Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Sam 10 Sep - 14:31 par Yves7

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Katissami
Il croissait en sagesse et en grâce Vishen10Il croissait en sagesse et en grâce Voting_barIl croissait en sagesse et en grâce Vishen10 
JRoss97
Il croissait en sagesse et en grâce Vishen10Il croissait en sagesse et en grâce Voting_barIl croissait en sagesse et en grâce Vishen10 
didine
Il croissait en sagesse et en grâce Vishen10Il croissait en sagesse et en grâce Voting_barIl croissait en sagesse et en grâce Vishen10 
Yves7
Il croissait en sagesse et en grâce Vishen10Il croissait en sagesse et en grâce Voting_barIl croissait en sagesse et en grâce Vishen10 
SBC
Il croissait en sagesse et en grâce Vishen10Il croissait en sagesse et en grâce Voting_barIl croissait en sagesse et en grâce Vishen10 
sophame
Il croissait en sagesse et en grâce Vishen10Il croissait en sagesse et en grâce Voting_barIl croissait en sagesse et en grâce Vishen10 
le chat
Il croissait en sagesse et en grâce Vishen10Il croissait en sagesse et en grâce Voting_barIl croissait en sagesse et en grâce Vishen10 
Gaelle
Il croissait en sagesse et en grâce Vishen10Il croissait en sagesse et en grâce Voting_barIl croissait en sagesse et en grâce Vishen10 
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Il croissait en sagesse et en grâce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katissami
Admin
Admin
Katissami


Messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : Martinique

Il croissait en sagesse et en grâce Empty
MessageSujet: Il croissait en sagesse et en grâce   Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Lun 18 Avr - 14:31

Il croissait en sagesse et en grâce 3516064715 dans cette rubrique ! Il croissait en sagesse et en grâce 888331369

L'enfance et la jeunesse de Jésus s'écoulèrent dans un petit village de montagne. Jésus ne vécut pas dans des demeures riches, ni royales, ni fréquenta de grandes écoles.
Il vécut dans le village le plus obscur et méprisé de NAZARETH.

La Bible mentionne que :

"Jésus croissait en sagesse, en stature et en grâce devant Dieu et devant les hommes."

Luc 2. 40

Pourtant, longtemps après, Nathanaël, un de ses futurs disciples dira :
"Peut-il venir de Nazareth, quelque chose de bon ?"
Philippe lui répondit :
"Viens ! et vois !"

Jean 1. 46

Pourquoi, Nathanaël fait-il référence qu'il ne pouvait avoir rien de bon dans ce lieu ?
Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056
- Se peut-il, qu'on puisse croître dans la grâce de Dieu, dans un lieu pourri ? Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056
- D'où Jésus pouvait tirer cette force pour vivre selon Dieu ? Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056
- Qu'avons-nous besoin si c'est possible ? Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056

Il croissait en sagesse et en grâce 2570819588 Il croissait en sagesse et en grâce 960134461
Revenir en haut Aller en bas
https://christavantout.1fr1.net
didine

didine


Messages : 50
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Madinina

Il croissait en sagesse et en grâce Empty
MessageSujet: Re: Il croissait en sagesse et en grâce   Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Jeu 21 Avr - 13:39

- Se peut-il, qu'on puisse croître dans la grâce de Dieu, dans un lieu pourri ? Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056

Quand on regarde la vie de Jésus, je dirai oui c'est Possible de croître dans la grâce de Dieu dans un lieu pourri !

Maintenant si je regarde à nous !! je me dis que c'est difficile voir même impossible de croître dans la grâce de Dieu, dans ce monde contaminer par le péché.... il y a tant de chose dans ce monde pour nous distraire
ne serait-ce qu'à la maison ns avons la télé qui prends une grande partie de notre temps dans la journée.....il y certaines je dirais priorités : par exemple : le travail "c'est à la sueur de ton front que tu gagneras ton pain" : il y à la famille : "instruit l'enfant dès son jeune age dans la voie du Seigneur quand il sera grand il ne s'en détournera pas " ....etc

Toutes ses choses font que parfois nous n'avions pas le temps de passer du temps avec Dieu de prier d' étudiez et de croitre spirituellement dans la grâce de Dieu !! maintenant je ne dit pas que c'est impossible mais je dirait que c'est difficile de croître dans un monde comme celui-ci !!!
Maintenant si nous demandons à Dieu de mettre en nous le vouloir et le faire par sa grâce nous y arriveront !! Dieu aime entendre ce genre de prière et se hâte d'y répondre afin de nous aider !!!

Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Messages : 50
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Madinina

Il croissait en sagesse et en grâce Empty
MessageSujet: Re: Il croissait en sagesse et en grâce   Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Jeu 21 Avr - 13:46

Il croissait en sagesse et en grâce 370049968
- D'où Jésus pouvait tirer cette force pour vivre selon Dieu ? Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056

Sa force lui venait d'en haut !!!! je dirais !!!!

Il faut dire aussi que Jésus était habitué à vivre avec son Père, son Père et lui n'en faisais qu'1 ! dc pour
lui il étais si je puis dire carrément difficile de faire un seul pas sans son Père bien aimé, il avait besoin de s'adresser à lui, par la prière, de se sentir auprès de lui tout le temps, de passer du temps avec lui !!!
Le fait de Passer du temps avec lui il ne pouvait que reproduire ce que son Père lui a enseigné, vivre selon Dieu !!

bon c'est mon avis !!!! mais je vais y réfléchir encore !!

Il croissait en sagesse et en grâce 2582245164
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Messages : 50
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Madinina

Il croissait en sagesse et en grâce Empty
MessageSujet: Re: Il croissait en sagesse et en grâce   Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Jeu 21 Avr - 13:48

- Qu'avons-nous besoin si c'est possible ? Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056

De cette même force qui nous vient d'en haut !!

Il croissait en sagesse et en grâce 2666304918 Il croissait en sagesse et en grâce 2666304918 Il croissait en sagesse et en grâce 2666304918
Revenir en haut Aller en bas
JRoss97

JRoss97


Messages : 93
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Martinique

Il croissait en sagesse et en grâce Empty
MessageSujet: Re: Il croissait en sagesse et en grâce   Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Mer 27 Avr - 15:18

Pourquoi, Nathanaël fait-il référence qu'il ne pouvait avoir rien de bon dans ce lieu ? Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056
- Se peut-il, qu'on puisse croître dans la grâce de Dieu, dans un lieu pourri ? Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056
- D'où Jésus pouvait tirer cette force pour vivre selon Dieu ? Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056
- Qu'avons-nous besoin si c'est possible ? Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056
Je pense ,qu'il est possible de croître dans la grâce de Dieu ,même dans un lieu pourri,car n'est il pas dit dans la Bible Il croissait en sagesse et en grâce 3646626985 "que là ou deux ou trois sont rassemblés en mon nom,je suis au milieu d'eux,dit Jésus".
Dieu ne regarde pas forcément le lieu,(maintenant on ira pas n'importe ou quand même) ou on l'adore.
Jésus,tirait sa force de sa relation,de sa foi envers son Père,et des écrits(lors de la tentation dans le désert),il nous a montré l'exemple,a nous de faire même Il croissait en sagesse et en grâce 2620290309
Revenir en haut Aller en bas
Katissami
Admin
Admin
Katissami


Messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : Martinique

Il croissait en sagesse et en grâce Empty
MessageSujet: Re: Il croissait en sagesse et en grâce   Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Sam 30 Avr - 10:15

Il croissait en sagesse et en grâce 2561347404 et Il croissait en sagesse et en grâce 353204062

J'apprécie votre enthousiasme et vos réponses Il croissait en sagesse et en grâce 3060036168 !

La ville de NAZARETH située en Galilée, se trouvait dans un carrefour où les routes commerciales passaient par elle.
On comprend la réflexion de Nathanaël à son propos, indiquant par là que c'était une ville aussi mondaine comparée à celle d'aujourd'hui.
Et il semblait peu avantageux que le Messie puisse naître dans une telle contrée !!!
Cependant, ce qu'il nous reste à comprendre et vous l'avez si bien expliqué, malgré le lieu ou voir même les conditions de vie misérable, quand la grâce de Dieu remplit un coeur, rien ne peut le séparer de l'amour et de la grâce de Dieu qui l'entoure comme un bouclier et lui permettre de croître et de grandir pour la gloire de Dieu.

Effectivement, seule comme tu dis JRoss97, quand on se réunit en son Nom, Dieu est là !
Mais ???

Cela me ramène à des années en arrière, avant la venue de Jésus sur terre, un petit garçon qui devint roi à 8 ans.
Pourtant, on pourrait se demander, comment est-ce possible, d'être bon au milieu d'une famille idolâtre et aussi perverse que la sienne ?

Il a ramené le peuple d'Israël à adorer le vrai Dieu au profit des idoles et de Baal, il a détruit tous ces dieux placés sur les hauts lieux !
- Vous vous rappelez ?

D'où Jésus tirait sa force ? Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056
Oui, en son Père !
Dès le lever du jour ou encore, avant que le soleil ne lève, Jésus était sur la montagne pour prier.

Oui, mais là, il était plus grand !
Pas à 5, 6, 8, 12 ans.
Soyons réaliste !
Comment ? Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056

Il croissait en sagesse et en grâce 3834742269
Revenir en haut Aller en bas
https://christavantout.1fr1.net
Yves7

Yves7


Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Martinique

Il croissait en sagesse et en grâce Empty
MessageSujet: Re: Il croissait en sagesse et en grâce   Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Mer 4 Mai - 14:46

Il croissait en sagesse et en grâce 2561347404

D'où Jésus tirait sa force ? Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056

C'est vrai que la Bible nous relate la vie de Jésus comme un homme de prière, preuve que par la prière nous pouvons recevoir force, courage et grâce de Dieu pour nous permettre de grandir.
Quand il montait sur la montagne pour prier, c'était déjà un homme.
Mais ce qui est déterminant, c'est que Jésus avait cultivé cette habitude de prier.

Il est dit que ce sont les habitudes qui forment le caractère !

Cela implique bien que Jésus ayant acquis cette habitude, ce qui a fait de lui ce qu'il fut et ce que nous aussi, pouvons être.
Il croissait en sagesse et en grâce 1364910333
Je pense que Jésus avait des parents que Dieu voulait dans la vie de son Fils. La Bible dit que Jésus travaillait avec son père adoptif, Joseph, dans son atelier. Jésus ne fréquenta pas une école mais il reçut l'instruction divine de sa mère, de son père des mains habiles, ce qui poussa ceux qui l'entendirent dans l'étonnement :

Il croissait en sagesse et en grâce 3947272418 Il croissait en sagesse et en grâce 3947272418 Il croissait en sagesse et en grâce 3947272418 Il croissait en sagesse et en grâce 3947272418
"Tous ceux qui l'entendaient, étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.
Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement..."

Luc 2. 47, 48a

Il croissait en sagesse et en grâce 3947272418 Il croissait en sagesse et en grâce 3947272418 Il croissait en sagesse et en grâce 3947272418
Ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche et ils disaient :
Il croissait en sagesse et en grâce 2356136390 - N'est-ce pas le fils de Joseph ?"
Luc 4. 22

Il croissait en sagesse et en grâce 3947272418 Il croissait en sagesse et en grâce 3947272418 Il croissait en sagesse et en grâce 3947272418
Et ils dirent :
Il croissait en sagesse et en grâce 2356136390 "Comment connaît-il les Ecritures, lui qui n'a point étudié ?"
Jean 7. 15

Il croissait en sagesse et en grâce 960134461 Il croissait en sagesse et en grâce 960134461

Revenir en haut Aller en bas
JRoss97

JRoss97


Messages : 93
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Martinique

Il croissait en sagesse et en grâce Empty
MessageSujet: Re: Il croissait en sagesse et en grâce   Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Sam 7 Mai - 10:04

Il croissait en sagesse et en grâce 370049968
Il croissait en sagesse et en grâce 4209711478 c'est vrai yves7,je crois bien que t'as raison Il croissait en sagesse et en grâce 2620290309
_ Il croissait en sagesse et en grâce 3202468650 Mais serai-ce pas aussi ,parce-qu'il était divino-humain Il croissait en sagesse et en grâce 1215253210 Il croissait en sagesse et en grâce 1215253210
Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056 Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Messages : 50
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Madinina

Il croissait en sagesse et en grâce Empty
MessageSujet: Re: Il croissait en sagesse et en grâce   Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Sam 7 Mai - 16:06

Il croissait en sagesse et en grâce 2002229667
oui Il croissait en sagesse et en grâce 3668853669 je suis d'accord avec vous !!
Jésus a eu une très bonne éducation de la part de ses parents !!!
oui mais il faut aussi que Jésus n'était pas un enfant comme tous les autres....
Rappelez-vous quand ses parents le cherchaient pendant des jours, tandis que lui il était au temple, il enseignait, quand sa mère lui dit :
"Pourquoi as-tu fais ça"
il répondit je crois : "Ne savez vs pas que je dois m'occuper des affaires de mon Père"
(malheureusement je ne retrouve pas le texte)

Dc nous voyons que Jésus n'était pas un enfant comme les autres !
et là je rejoins aussi J.R qui dit que Jésus était divino-humain également !! dc voilà !! c'est mon avis !!

Il croissait en sagesse et en grâce 2582245164
Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Messages : 50
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Madinina

Il croissait en sagesse et en grâce Empty
MessageSujet: Re: Il croissait en sagesse et en grâce   Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Sam 7 Mai - 16:09

Il croissait en sagesse et en grâce 4209711478 (il faut aussi noter que Jésus n'était pas un enfant comme les autres !) g oublier noter plus hautIl croissait en sagesse et en grâce 4209711478 Il croissait en sagesse et en grâce 2660405842 sorry !
Revenir en haut Aller en bas
Katissami
Admin
Admin
Katissami


Messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : Martinique

Il croissait en sagesse et en grâce Empty
MessageSujet: Re: Il croissait en sagesse et en grâce   Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Ven 13 Mai - 16:57

Il croissait en sagesse et en grâce 353204062 Sans oblitérer les questions posées, l'apôtre Luc peint un portrait de l'enfance et de la jeunesse de Jésus, qu'il a recueilli et reporté dans son livre.
Il souligne l'harmonie du développement de ses facultés et de ses qualités en une personne équilibrée.
Ce développement est exprimé par ces mots :

"Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce devant Dieu et devant les hommes."

- "Sagesse, stature, grâce", que voulait-il dire exactement ?
Il croissait en sagesse et en grâce 2891186058
- Jésus était-il né "doué", un génie comme on dit aujourd'hui ? Il croissait en sagesse et en grâce 2891186058

Il croissait en sagesse et en grâce 2582245164 Il croissait en sagesse et en grâce 2582245164
Revenir en haut Aller en bas
https://christavantout.1fr1.net
JRoss97

JRoss97


Messages : 93
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Martinique

Il croissait en sagesse et en grâce Empty
MessageSujet: Re: Il croissait en sagesse et en grâce   Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Ven 13 Mai - 19:21

Il croissait en sagesse et en grâce 2561347404
- "Sagesse, stature, grâce", que voulait-il dire exactement ? Il croissait en sagesse et en grâce 2891186058
- Jésus était-il né "doué", un génie comme on dit aujourd'hui ? Il croissait en sagesse et en grâce 2891186058
Jésus était-il un Génie,je pense pas Il croissait en sagesse et en grâce 3121912712 ,mais sans nul doute, devait-il être un enfant spécial Il croissait en sagesse et en grâce 3641689417 , qui était gentil,obéissant ,respectueux,et possédant bien d'autres qualités.
Mais,qui malgré tout,restait un enfant comme tout les autres,qui avait des soucis,des problèmes comme tout les autres enfants Il croissait en sagesse et en grâce 2620290309
Et qui a réussi à tenir bon,à être intègre et droit, malgré tout Il croissait en sagesse et en grâce 3977940751 Il croissait en sagesse et en grâce 2620290309
_Toutefois,je voudrais juste dire,que,aujourd'aujourd'hui un enfant qui possède ne serait ce que c'est qualité "Sagesse, stature, grâce" ,pour ma part est un GENIEIl croissait en sagesse et en grâce 2620290309
C'était qu'une parenthèse Il croissait en sagesse et en grâce 1918261198 si ça blèsse quelqu'un Il croissait en sagesse et en grâce 2620290309
Il croissait en sagesse et en grâce 960134461

Revenir en haut Aller en bas
didine

didine


Messages : 50
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Madinina

Il croissait en sagesse et en grâce Empty
MessageSujet: Re: Il croissait en sagesse et en grâce   Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Sam 28 Mai - 13:15

kikou les Il croissait en sagesse et en grâce 3772864191 Il croissait en sagesse et en grâce 3772864191 amis

Il croissait en sagesse et en grâce 995439709
Sagesse : Comportement d'un enfant tranquille, obéissant
Il croissait en sagesse et en grâce 995439709
Stature : Importance de qqun sur la plan humain
Il croissait en sagesse et en grâce 995439709
Grâce : Faveur que l'on fait sans y être obliger.
Beauté, charme particulier
synonymes : amabilité, gentillesse, honneur, obligeance

"Jésus était un enfant tranquille, obéissant, aimable, gentille..."

Jésus étais unique en son genre, il n'y a eu aucun n' autre homme comme lui....

De nos jours trouverons-nous des enfants comme celui-ci ?
Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056 Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056 Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056 Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056 Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056 Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056
oui certainement, avec Dieu tout est possible, si nous le laissons tout contrôle dans notre vie ainsi que celles de nos foyers, nos enfants
C'est encore possible !!!! Il croissait en sagesse et en grâce 3396921480 Il croissait en sagesse et en grâce 3396921480 Il croissait en sagesse et en grâce 3396921480
Revenir en haut Aller en bas
Katissami
Admin
Admin
Katissami


Messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : Martinique

Il croissait en sagesse et en grâce Empty
MessageSujet: Re: Il croissait en sagesse et en grâce   Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Mer 1 Juin - 22:05

Il croissait en sagesse et en grâce 2561347404 la compagnie !
Didine pour ton aide dans ta recherche !

L'enfant Jésus était particulièrement aimable.
Il était toujours prêt à se mettre au service des autres. Rien ne pouvait lasser sa patience, mais alors, sa véracité était incorruptible.
Jésus manifestait dans sa vie la grâce de la courtoisie désintéressée.

Sa mère veillait avec la plus grande sollicitude sur son développement de ses capacités et elle-même, admirait la perfection de son caractère.
Elle se faisait un plaisir d'encourager son esprit vif et intelligent.
Le Saint-Esprit donnait de la sagesse à Marie pour qu'elle puisse, en collaborant avec les anges, travailler au développement de l'enfant qui ne reconnaissait que Dieu comme son Père.

(Passage tiré du livre Jésus-Christ)

Ainsi ce ne fut pas dans les écoles de la synagogue que Jésus reçut son instruction. Sa mère était son premier maître terrestre.
Ce sont de ces lèvres et des rouleaux des prophètes, qu'il recueillit la connaissance des choses divines.
Il ne fréquentait pas les écoles des rabbins.
Dieu était lui-même son instructeur.

Voilà ce qui fait la différence de l'enfant Jésus, des enfants de l'homme !
Il a acquis sa connaissance, comme nous pouvons le faire nous-mêmes.
Nous avons besoin de familiariser nos enfants avec les Ecritures, dès les premières années, à l'étude de la Parole de Dieu.

Cependant, dès son jeune âge, outre l'amour des Ecritures, Jésus était animé d'un désir ardent et unique.
- Quel était ce désir ?
Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056

Il croissait en sagesse et en grâce 960134461
Revenir en haut Aller en bas
https://christavantout.1fr1.net
JRoss97

JRoss97


Messages : 93
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Martinique

Il croissait en sagesse et en grâce Empty
MessageSujet: Re: Il croissait en sagesse et en grâce   Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Ven 3 Juin - 19:17

Il croissait en sagesse et en grâce 2561347404

Cependant, dès son jeune âge, outre l'amour des Ecritures, Jésus était animé d'un désir ardent et unique.
- Quel était ce désir ?
Il croissait en sagesse et en grâce 2356136390 Je pense que Jésus,même étant enfant,avait pour désir ,d'accomplir sa mission,je me base d'ailleurs sur se texte dans Luc 2:49 ou Jésus dit à ses parents Il croissait en sagesse et en grâce 3646626985"Ne savez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père ?"
Qu'en pensez vous Il croissait en sagesse et en grâce 1215253210
Revenir en haut Aller en bas
Katissami
Admin
Admin
Katissami


Messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : Martinique

Il croissait en sagesse et en grâce Empty
MessageSujet: Re: Il croissait en sagesse et en grâce   Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Ven 12 Aoû - 13:45

Il croissait en sagesse et en grâce 353204062
Je te rejoins sur ton point de vue JRoss97 !

Cependant, Jésus dès son plus jeune âge, était animé d'un désir unique :
"CELUI DE VIVRE POUR FAIRE LE BIEN".

Jésus était animé chaque seconde, chaque tierce de seconde de faire le bien et pour ce faire, il avait la nature qui était en contribution et lui fournissait plein de ressources ; des méthodes à suivre à cet effet, la vie des plantes, des animaux et celle de l'homme.

Dès son enfance, Jésus s'efforçait de tirer continuellement de tirer des leçons des choses qu'il avait observées, des illustrations, pouvant lui servir de rendre plus claire les paroles vivantes de son Père.
Il croissait en sagesse et en grâce 3772864191 Il croissait en sagesse et en grâce 3772864191 Il croissait en sagesse et en grâce 3772864191
Les paraboles par exemple, dont il aimait s'en servir pendant son ministère.....
- Mais quel était le but de ses enseignement en parabole ?
Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056

Il croissait en sagesse et en grâce 960134461

Revenir en haut Aller en bas
https://christavantout.1fr1.net
JRoss97

JRoss97


Messages : 93
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Martinique

Il croissait en sagesse et en grâce Empty
MessageSujet: a réflexion   Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11Ven 19 Aoû - 22:37

Il croissait en sagesse et en grâce 3253527585
- Mais quel était le but de ses enseignement en parabole ?
Quel était le but des paraboles,pourquoi parlait-il comme ça
Il croissait en sagesse et en grâce 1215253210
Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056
De toute évidence,si il l'a fait,c'est qu'il y avait une raison;mais laquelle Il croissait en sagesse et en grâce 1215253210
Il croissait en sagesse et en grâce 1090376056 Je sais pas trop je dois l'avouer Il croissait en sagesse et en grâce 1918261198
_Mais peut-être,afin de mieux faire passer certains messages,pour nous porter à la réflexion Il croissait en sagesse et en grâce 1215253210
Pour que nous recherchions la vérité,pour éveiller nos sens,dans sa parole,vers les choses célestes. Il croissait en sagesse et en grâce 767741343



Il croissait en sagesse et en grâce 202293864 Et vous qu'en pensez-vous Il croissait en sagesse et en grâce 1215253210

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il croissait en sagesse et en grâce Empty
MessageSujet: Re: Il croissait en sagesse et en grâce   Il croissait en sagesse et en grâce Icone_11

Revenir en haut Aller en bas
 
Il croissait en sagesse et en grâce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHRISTAVANTOUT :: L'ENFANCE DE JESUS :: Une enfance particulière-
Sauter vers: